Vous êtes ici




Résultats Patients


Merci d’avoir fait confiance au Laboratoire ForteBio Unilabs pour vos analyses.


Que vous veniez à votre Laboratoire ou qu’une infirmière vous ai fait la prise de sang à domicile, vous pouvez demander l’envoi de vos résultats sur Internet !

Un double du compte rendu de vos résultats est systématiquement envoyé à votre médecin. 


Comment consulter vos résultats sur Internet ? 

La première fois :

Créez votre compte personnel

Pour accéder à vos résultats pour la première fois, vous devez créer un compte personnel. Pour cela rien de plus simple : cliquer en haut de la page sur « résultat patient » puis « se connecter » et suivez les indications. Une vidéo (lien vers la vidéo sur le mot « vidéo » svp) est à votre disposition pour vous aider à créer votre compte. 

Vous aurez besoin de votre identifiant et de votre adresse mail. Dès que vos résultats sont prêts vous recevrez un SMS avec l’identifiant.

A noter :

- vous pouvez aussi retrouver votre identifiant dans l’entête de vos précédents comptes rendus sous la date de naissance ou sur la fiche patient avec les étiquettes reçu à domicile.

- Le SMS n’est envoyé que la première fois. Les fois suivante, utilisez votre adresse mail pour vous connecter.


Une fois le compte personnel créé, vous pouvez accéder à vos résultats


Besoin d'aide ? Laissez-vous guider. 

 

Les fois suivantes : 

Vos résultats sont envoyés sur internet dès qu’ils sont validés par un de nos Biologistes médicaux :

1. Un SMS vous est envoyé dès que les résultats sont prêts.

2. Cliquer en haut de la page sur « résultat patient » puis « se connecter ».

3. Entrez votre adresse mail et votre mot de passe pour accéder à vos résultats.


Un souci ? 

Je n’arrive pas à accéder à mes résultats, que se passe-t-il ? 
Certaines analyses prennent plus de temps que d’autres. Il se peut que vos résultats ne soient pas encore prêts. En général la prise en charge de vos analyses ne dépasse pas une semaine. Un SMS vous est envoyé dès que vos résultats sont prêt. Si vous n’avez pas vos résultats et que vous avez reçu le SMS merci de contacter votre laboratoire. 

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ? 
C’est très simple, il vous suffit de cliquer sur « mot de passe oublier » dans la page de connexion. Suivez les indications. Un lien vous sera envoyé sur votre adresse mail pour réinitialiser votre mot de passe. 

Je n’ai pas demandé mes résultats par internet, est-il quand même possible de recevoir mes résultats par internet ? 
Oui, c’est possible à condition que vous ayez communiqué votre numéro de téléphone à l’infirmière ou lors de votre visite au laboratoire (si nous n’avons pas votre numéro nous ne pourrons pas diffuser vos résultats par internet pour des raisons de confidentialité ne pouvant pas vérifier votre identité par téléphone – merci de votre compréhension).

Si vous avez fourni votre numéro de téléphone, appelez votre laboratoire pour que nous déclenchions l’envoi par internet. Si c’est la première fois que vous consultez vos résultats par internet, vous recevrez votre identifiant par SMS dès que ceux-ci seront validés par un Biologistes Médical. Ensuite, suivez la procédure de création de votre compte personnel ci-dessus. 

Si vous avez déjà consulté vos résultats par internet lors d’une précédente visite, vos résultats seront directement disponibles sur votre compte personnel dès qu’ils seront validés par un Biologistes Médical.



Comment un prescripteur peut-il consulter les résultats de ses patients sur Internet ? 

La dématérialisation des résultats (Bioserveur, télétransmission, Fax) permet au prescripteur de consulter quasi immédiatement les résultats de ses patients dès qu'ils sont disponibles et validés par un biologiste.

Ainsi, un prescripteur peut consulter les résultats de ses patients en se connectant à notre serveur de résultat en utilisant son identifiant Bioserveur et son mot de passe personnel.

Pour tout renseignement complémentaire au sujet de cette solution (modalité d’inscription au Bioserveur), nous vous invitons à vous rapprocher du laboratoire.


A noter : pour votre sécurité certaines analyses ne sont jamais transmises par internet (Hépatite C, VIH, spermogramme).